Aider les enfants à faire face au stress pendant l'épidémie de COVID-19
Le stress peut déclencher diverses réactions chez les enfants. Ils peuvent être plus collants, anxieux, renfermés, en colère, agités ou avoir une énurésie nocturne, entre autres.
Répondez doucement aux réactions de vos enfants, écoutez leurs préoccupations et accordez-leur plus d'amour et d'attention.
Dans les moments difficiles, les enfants ont besoin de l'amour et de l'attention des adultes. Donnez-leur plus de temps et d'attention.
N'oubliez pas d'écouter vos enfants. Parlez-leur gentiment et rassurez-les.
Si possible, donnez-leur une chance de jouer et de se détendre.
Essayez de garder les enfants près de leurs parents et de leur famille et évitez autant que possible de les séparer de leurs aidants. En cas de rupture (par exemple dans un hôpital), veillez à prendre des contacts réguliers (par exemple par téléphone) et rassurez-les.
Tenez-vous le plus possible à vos habitudes et à votre emploi du temps ou assurez-vous d'introduire de nouvelles habitudes dans un nouvel environnement, en particulier pour l'école et l'apprentissage, mais aussi pour jouer en toute sécurité et se détendre.
Présentez des faits sur les événements, expliquez ce qui se passe à l'heure actuelle et donnez-leur des informations claires sur la façon de réduire le risque de maladie, tout en adaptant votre discours à leur âge afin qu'ils puissent le comprendre.
Cela signifie également communiquer des informations en les rassurant sur ce qui pourrait arriver (par exemple, un membre de la famille ou un enfant lui-même peut ne pas se sentir bien et avoir besoin d'aller à l'hôpital pendant un certain temps pour que les médecins puissent les aider à guérir).
Lorsque vous vous rendez dans un établissement de santé

0 comments: