directement. Coronavirus en France: 8000 lits peuvent être pourvus en soins intensifs, une situation hospitalière «dangereuse»

 Corona virus. Face à un nombre croissant d'admissions en réanimation, avec 5 729 patients identifiés, les hôpitaux s'emploient à augmenter leur capacité. Il existe actuellement 8 000 lits de réanimation dans la région. Les contrôles de police ont été renforcés.



Actualités du jeudi 8 avril

Gabriel Attal a confirmé, à la sortie du nouveau Conseil de défense, organisé le jeudi 8 avril, que la «situation hospitalière» était «dangereuse» en France. Il a souligné que "le taux d'infection dans notre pays est encore très élevé, à 400 cas pour 100 000 habitants". La capacité des hôpitaux augmente dans les hôpitaux qui contiennent environ 8 000 lits de soins intensifs armés. Cependant, le porte-parole du gouvernement a confirmé les "premiers signes encourageants" dans les 16 provinces avec l'imposition de mesures de limitation supplémentaires à la mi-mars.

La bande de 10 millions de vaccinés a été franchie pour la première fois le jeudi 8 avril. C'est ce qu'a déclaré le Premier ministre Jean Castex lors de sa visite au centre de vaccination du Val de Marne. "Nous avons une semaine d'avance sur l'objectif que je me suis fixé et c'est une très bonne performance", a-t-il déclaré.

La pandémie est loin d'être maîtrisée. La France fait face à une troisième vague d'épidémie malveillante, et Covid-19 continue de tuer des centaines de personnes chaque jour dans la région, et plus de 5700 personnes sont actuellement en réanimation et selon les attentes, ce nombre augmentera encore plus dans la région. quelques années à venir. . Le nombre d'hôpitaux augmente également, avec 30 904 patients admis dans les établissements de santé.

Hier après-midi, l'Agence européenne des médicaments a publié de nouveaux résultats sur le vaccin AstraZeneca. Il confirme qu'il existe un lien entre les rares cas de thrombose et le produit anglo-suédois et estime que le risque de développer des caillots sanguins devrait être ajouté à la liste des effets secondaires. Cependant, on considère toujours que le rapport bénéfices / risques est encore largement favorable à l'utilisation du vaccin.


Nouveaux cas de Covid, taux de tests positifs, pourcentage de la population testée ... les internautes vous proposent de consulter gratuitement les données sur l'évolution de l'épidémie dans votre ville. Nous voyons


Effets secondaires, thrombose ... le vaccin est-il dangereux?

Confinement en France: témoignage, interdiction ... Règlement d'avril 2021

Vaccination Covid en France: les chiffres en France, les enfants sont-ils rapidement touchés?

Certificat de Confinement: Le nouveau certificat à télécharger lors de vos sorties

Carte COVID. Situation par ville et département


0 comments: