Ligue des Champions : Mbappé et Neymar portent le PSG face au Bayern Munich

 



Le PSG a remporté son quart de finale aller de Ligue des champions mercredi soir sur la pelouse du Bayern Munich (2-3). Un doublé de Kylian Mbappé et un but de Marquinhos ont donné la victoire à Paris et un avantage avant le match retour au Parc des Princes dans une semaine.



Le PSG a pris une première revanche, mercredi 7 avril, contre le Bayern Munich. Huit mois après la défaite face aux Bavarois en finale de Ligue des champions, Paris a remporté le premier tour des quarts de finale 3-2 sur la pelouse allemande. Mbappé s'est offert un doublé tandis que Neymar a envoyé deux passes décisives. Reste à confirmer au Parc des Princes dans une semaine.

Invité surprise à l'Allianz Arena de Munich: c'est sous la neige que débute le quart de finale entre le Bayern Munich et le PSG, mercredi 7 avril. Dès sa première offensive, le Bayern Munich apporte le danger. Trouvé dans les profondeurs, Thomas Müller se retrouve face à face avec Navas qui détourne pour un corner. Sur corner, Choupo-Moting envoie sa tête sur la barre transversale (2e)

Paris s'attend alors à un match très difficile. Et pourtant ... dans la continuité de l'action, Angel Di Maria retrouve Neymar qui provoque la défense avant de faire glisser le ballon au dernier moment à Kylian Mbappé. L'attaquant français tire en force, le ballon passe entre les jambes de Neuer et le PSG en profite (0-1, 3e)

Navas en forme

Comme lors du match retour contre le FC Barcelone, le show Navas peut alors commencer. Les offensives bavaroises se sont inlassablement échouées sur le rocher costaricien. Que ce soit sur une frappe de Müller (10e), une tête à bout portant de Goretzka (17e) ou une offensive de Coman (26e), le gardien est intraitable.

Julian Draxler, commencé par Pochettino, pense à doubler la mise: l'Allemand avait battu Neuer d'un tir puissant du pied droit dans la surface de réparation bavaroise mais son but a été refusé en raison d'un hors-jeu de Mbappé au début de l'action (18e ).



0 comments: