Ligue des champions : vainqueur contre Porto, Chelsea prend une option sur les demi-finales
Chelsea a offert à Porto (0-2) mercredi lors de son match aller de la Ligue des champions, prenant un gros avantage en vue des demi-finales.
PUBLICITÉ
Thomas Tuchel continue de faire des merveilles. Chelsea a fait un grand pas en avant vers les demi-finales de la Ligue des champions en s'imposant 2-0 mercredi 7 avril contre Porto dans un quart délocalisé à Séville en raison de restrictions sanitaires au Portugal.
Le jeune milieu offensif Mason Mount a marqué le premier but, compté comme à l'extérieur, avant que Ben Chilwell ne fasse le break en fin de match. Ces réalisations mettent les Bleus dans une très bonne position pour retrouver les quatre derniers de la C1, ce qui serait une première depuis 2014.
Après leur lourde et inattendue défaite face à West Bromwich Albion ce week-end en Premier League (5-2), Chelsea a réussi à revenir à la place en signant un match plein d'opportunisme sinon convaincant et spectaculaire.
A la 32e minute, Jorginho trouva un trou dans le bloc compact du FC Porto et jeta le jeune Mount (22e) dans la surface.
L'international anglais a préféré Hakim Ziyech dans la formation de départ, puis a essuyé son adversaire Zido Sanusi du contrôle dirigé de la gauche, avant de continuer avec un tir croisé de la droite, bas au sol, pour le premier but de sa carrière. L'UEFA Champions League ... dans le seul coup pour les Bleus en première mi-temps (0-1, 32).
Cinq minutes après la fin du temps d'organisation, Chilwell a intercepté, autre surprise de la formation initiale, un ballon que Jésus avait mal contrôlé, roulé dans la surface de réparation et dégagé le gardien de Porto Agustin Marchesin pour marquer dans le but vide (0-2, 85e).
Cette rencontre n'a pas été facile pour les Londoniens, au contraire. Ils ont eu du mal à contenir les attaques du FC Porto, mais se sont vu refuser le rôle de son maître Sergio Oliveira et de l’un des buteurs, Mehdi Tarimi, tous deux suspendus.
Porto est loin d'être ridicule
Au premier semestre, Matthews Uribe a d'abord frappé juste au-dessus des cages anglaises (12e place), puis le gardien de Chelsea Edward Mendy a dû travailler dur pour ne pas être surpris par une tentative de corner droit d'Ottavio (24e), avant de frapper la tête de Pepe. (43)).

0 comments: