Le chef de la Fédération française des hôpitaux appelle à un nouveau verrouillage de Covid-19

       Le chef de la Fédération française des hôpitaux appelle à un                             nouveau verrouillage de Covid-19




Frédéric Valletto, qui est également maire de Fontainebleau, au sud de Paris, a déclaré à la télévision LCI que si la situation dans les hôpitaux était actuellement sous contrôle, la situation restait «extrêmement tendue» dans de nombreuses régions.

Valletoux a pris la parole un jour après que le Premier ministre Jean Castex a déclaré que la situation du Covid-19 en France était "fragile" mais ne justifiait pas un nouveau verrouillage pour le moment.

Castex a déclaré que le taux d'infection n'a pas augmenté de manière significative au cours des deux dernières semaines, même si la pression sur les hôpitaux français reste forte.

"Nous devons respecter les restrictions actuelles que nous avons déjà mises en place [...] Mais la situation actuelle ne justifie pas un nouveau verrouillage national", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse.

Ses propos contredisaient les opinions exprimées par de nombreux médecins français éminents.

Le chef du service des maladies infectieuses de l'hôpital Saint-Antoine de Paris a déclaré vendredi que de nouvelles mesures pour freiner la propagation de l'infection étaient "impératives".

"Nous sommes toujours sur un haut plateau en France. Pour l'abaisser, de nouvelles restrictions seront inévitables", a déclaré Karen Lacombe à Radio France Inter.

Pas le temps de se reposer

La France a imposé deux verrouillages à l'échelle nationale l'année dernière et a actuellement l'un des couvre-feux les plus restrictifs au monde, de 18 heures à 6 heures du matin.

Lors de sa conférence de presse, Castex a déclaré que le resserrement progressif des restrictions dans le pays lui avait permis de maintenir l'économie plus ouverte que certains de ses voisins n'ont pu le faire.

Mais il a prévenu qu'il n'y aurait pas de complaisance et a appelé les entreprises à imposer davantage de travail à distance à domicile.

Il a dit: "Travailler à domicile est impératif dans la mesure du possible."

Premier ministre français: travailler à domicile est une nécessité chaque fois que possible

0 comments: