The Wretched (2020)
The Wretched
1h 35min | Horror | 1 May 2020 (USA)
A defiant teenage boy, struggling with his parents' imminent divorce, faces off with a thousand year-old witch, who is living beneath the skin of and posing as the woman next door.
Directors: Brett Pierce, Drew T. Pierce
Writers: Brett Pierce, Drew T. Pierce
Stars: John-Paul Howard, Piper Curda, Jamison Jones | See full cast & crew »
The Wretched
2020, NR, 96 min. Directed by Brett Pierce, Drew T. Pierce. Starring John-Paul Howard, Piper Curda, Jamison Jones, Zarah Mahler, Azie Tesfai, Kevin Bigley, Madelynn Stuenkel.
Dans l'horreur, il y a BAC et AAC: Avant et après Angela Carter. Son anthologie d'horreur révisionniste séminale et encore inégalée The Bloody Chamber était vitale pour réévaluer le monstre en tant que protagoniste et repeindre les princes et princesses traditionnels comme moins innocents et nobles qu'ils ne le semblaient. Le plus grand bénéficiaire de cette réévaluation a été la sorcière des contes folkloriques traditionnels, et la réévaluer en tant que victime du patriarcat (en termes simples, pas d'Angela Carter, pas de maléfique).
Mais il y a une différence entre la sorcière et la sorcière, et l'écart entre les deux a souvent été brouillé. Pourtant, la sorcière est le reflet de la femme sage; la sorcière est une force primitive qui ne ressemble qu'à un humain, et même alors elle a juste volé cette surface - soit par un glamour ou, comme dans la délicieuse horreur surnaturelle The Wretched, en volant la peau des mortels, afin qu'ils puissent défiler à travers le monde et plongez les enfants dans l'air. Ils incarnent non pas une peur de l'autre, mais des lieux sauvages, des tourbières et des forêts et des landes qui vous engloutiront en entier, pour ne jamais être vus. Seul le misérable, la force du mal toujours affamée et malveillante du misérable, se cache à la vue, juste à côté du perdant adolescent Ben (Howard). Il a été envoyé par sa mère pour passer l'été avec son père séparé (Jones) sur ses quais au bord du lac, répondant aux besoins des enfants riches. Il pense que ce sera un moment ennuyeux, peut-être interrompu par un survol de son collègue acerbe, Mallory (Curda), mais le misérable décide alors de devenir horrible dans la maison d'à côté.
Les misérables peuvent être coupables d'avoir volé sans vergogne à la lunette arrière, à Disturbia et au meilleur slasher de camp d'été et aux réfrigérateurs surnaturels des petites villes, mais aucun d'entre eux n'était exactement des innovateurs bruts non plus. Ce qui les rend mémorables, c'est qu'ils savaient exactement comment tordre les nerfs droits, tout comme les frères et sœurs du cinéma Brett et Drew T. Pierce. Ils éliminent chaque goutte de sueur de tension et de choc de votre siège vendredi soir hors de la simple configuration, augmentée par la façon dont personne ne croit Ben (un knock-it-out-of-the-park tous les quatorze représentations de Howard de Midnight, Texas). Après tout, pourquoi croiraient-ils le gâchis avec un bras cassé, une blessure auto-infligée avec une histoire très peu glorieuse?
Mais il ne fait aucun doute qu'il a raison d'avertir tout le monde, comme le montre un flash-back sur un meurtre d'enfant précédent et très sanglant. Ce monstre dans les bois est un moulin à os classique, glissant, surnaturel, à griffes longues et à dents acérées d'un monstre. Conçu par Drew Pierce et puisant dans une multitude de mythologies, le Misérable apparaît sous une multitude de formes - principalement sous la peau de Zarah Mahler comme le pauvre voisin dont la peau devient le déguisement du Misérable (une merveilleuse performance double face), mais finalement dans une performance de monstre merveilleusement étrange par Madelynn Stuenkel.
En tant que riff contemporain sur une forme très rétro, il représente Summer of 84, et Super Dark Times (deux des horreurs pour adolescents les plus sous-estimées de la dernière décennie) et A Dark Song et The Hole In the Ground (idem, mais pour surnaturel). shockers) comme un film qui mérite absolument d'être vu. Intelligent, maigre, méchant de toutes les bonnes manières, et avec un gain de tueur, The Wretched est un monstre que vous voudrez laisser entrer dans votre maison
0 comments: